1. Accueil
  2. >
  3. Conseils cuisine
  4. >
  5. Comment entretenez-vous votre chambre froide positive ?

Comment entretenez-vous votre chambre froide positive ?

Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous avez besoin d'équipements spécifiques pour conserver vos aliments dans de bonnes conditions et ne pas risquer de mettre la santé de vos clients en péril.

Comme vous le lirez sur https://www.chambre-froide-positive.fr, sans ces équipements vous pourriez avoir une amende le jour où vous auriez la visite des autorités sanitaires.

Que mettrez-vous dans votre chambre froide positive ?

Vous avez donc besoin d'une chambre froide positive dans laquelle vous allez conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Il faudra la choisir de bonne taille. Si elle est trop petite ça n'ira pas mais trop grande non plus ! Déjà elle vous coûterait plus cher à l'achat mais elle consommerait également plus d'électricité que la chambre froide de bonne taille.

Pour que votre chambre froide positive vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir régulièrement :
  • dépoussiérer chaque semaine l'extérieur et notamment au niveau des grilles d'aération pour éviter la surchauffe des moteurs
  • quant à l'intérieur, procédez comme pour un réfrigérateur familial: avec de l'eau et du vinaigre blanc. Astuce pour le sol: posez des dalles amovibles que vous sortirez de temps en temps pour les laver à grande eau.