Epec.fr » Démarches administratives » Devis : tout comprendre sur les informations légales à ce sujet

Devis : tout comprendre sur les informations légales à ce sujet

La notion de devis est trop abstraite pour beaucoup de personnes. C’est la raison pour laquelle, il faut être méticuleux et sérieux. Le devis doit être réalisé dans de bonnes conditions en respectant la jurisprudence mise en place.

Toutes les infos concernent les devis de travaux et de services

Pour vous assurer que les informations communiquées sont bien les bonnes, nous vous conseillons ce site https://www.travaux.com/devis qui vous offrira toutes les raisons d’avoir un devis précis et qualitatif. Que faut-il savoir sur le devis ?

  • La durée de validité d’un devis est fixée à 3 mois. Pour éviter toute problématique, le devis doit comporter la date à laquelle il a été émis, ainsi que la durée de validité du devis présenté. Sinon, le potentiel client peut contester la validité du devis. Afin d’éviter aux deux parties un nouveau litige, il va falloir prendre en compte la rédaction d’un avenant ou encore d’un nouveau devis.
  • Le client n’est pas engagé par le biais d’un devis. Il ne sera engagé que s’il signe le devis avec un “bon pour travaux” un “bon pour accord” signé de sa propre main. Dans ce devis toutes les démarches liées aux travaux devront être précisées, sous peine de ne pas être validées par le client. Toutes les références devront être présentes. Les délais de réalisation de travaux avec une date de début et une date de fin sont vivement recommandés. Ce sont ces deux dates qui vont offrir des conditions de sérénité pour le client. Le prix à verser devra être identique, au centime près, entre la facture initiale et le devis. Sans quoi, le client peut refuser de payer plus que ce qui est indiqué sur le devis.

Mais aussi sur le blog :

Separator image