1. Accueil
  2. >
  3. Démarches administratives
  4. >
  5. Formation comptabilité-finance : découvrez un parcours type

Formation comptabilité-finance : découvrez un parcours type

Vous souhaitez travailler dans la comptabilité et la finance, mais pour l’instant vous ignorez encore quel est le parcours que vous devez suivre, pour arriver à embrasser une carrière qui vous intéresse ?



Dans notre article, on vous parle de la formation comptabilité-finance qui pourra vous y aider. On vous explique tout.

Quelle est la formation type pour travailler dans la finance

Vous pouvez tout d’abord commencer par une formation comptabilité-finance sur 2 ans, c’est le BTS. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de devenir comptable par exemple, ou encore administrateur comptable et juridique. Cependant, si vous souhaitez envisager des études plus longues, alors vous pouvez vous lancer dans un DCG, un diplôme comptabilité et gestion, qui dure 3 ans. Il vous sera alors beaucoup plus simple de trouver du travail, grâce à ce cursus complet.

Vous souhaitez vous spécialiser au maximum, et pourquoi pas devenir expert-comptable ? Si c’est le cas, alors encore deux années de plus, avec un DSCG (diplôme spécialisé dans la comptabilité et la gestion) pourra vous y aider. Vous allez acquérir toutes les compétences nécessaires, pour devenir un véritable professionnel. Voilà quel est le parcours type, pour travailler dans ce domaine. Bien évidemment, si vous souhaitez entrer dans le monde du travail rapidement, vous avez la possibilité de choisir une formation sur un an.