Epec.fr » Démarches administratives » Hollandse herdershond : l’école du chiot est-elle vraiment importante ?

Hollandse herdershond : l’école du chiot est-elle vraiment importante ?

Vous avez un chiot Hollandse herdershond et vous vous demandez s’il serait vraiment utile de l’emmener dans un cours d’éducation canine ?

Nous vous encourageons vivement à le faire. Pourquoi ? Nous allons tout vous expliquer, dans la suite de notre article du jour.

Pourquoi nous vous encourageons à inscrire votre chien dans une école d’éducation

Dans un premier temps, cela permettra à votre Hollandse herdershond de côtoyer d’autres chiens. Et c’est vraiment très important, pour sa socialisation. Et c’est d’autant plus nécessaire, si vous avez un chiot. Ainsi, auprès des adultes, il pourra comprendre tous les codes canins. C’est également important, pour l’apprentissage de votre chien. Si vous lui apprenez les ordres de base chez vous, l’école du chiot représente un bon complément. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à inscrire votre chiot à une école d’éducation.

Attention cependant aux méthodes qui sont utilisées dans le club le plus proche de chez vous. Fuyez ceux qui vous proposent le collier étrangleur. Voilà tous nos conseils, pour avoir la chance de vivre avec un chien bien dans ses pattes, et surtout bien éduqué.

Mais aussi sur le blog :

Separator image