Epec.fr » Loisirs » Comment s’installe le fauteuil suspendu ?

Comment s’installe le fauteuil suspendu ?

Quand vous décidez de vous acheter un fauteuil suspendu, c’est sans doute pour vous détendre à la maison. En effet, comme vous le lirez sur fauteuil-suspendu.info, son balancement invite à la relaxation. Vous choisirez de lire, de faire une sieste ou bien encore de câliner bébé. Nul doute qu’il ne tardera pas à s’endormir.

De quand date le fauteuil suspendu?

Il faut savoir que le fauteuil suspendu était apparu dans les années 60 avant de tomber dans l’oubli. Mais il est en train de faire son grand retour. À l’époque, il était sans pied et il fallait l’accrocher au plafond, à une poutre ou une branche d’arbre, pour les modèles d’extérieur. Par contre, il était important de disposer d’un système d’ancrage solide. Désormais, vous en trouverez avec un pied. Vous aurez plus de facilité pour les installer. Ce sera aussi bien dans une chambre que dans le salon puisque le fauteuil suspendu est décoratif tout autant qu’il est utile.

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles :

  • il sera en forme de goutte ou d’œuf dans votre maison. Suivant vos goûts, vous le prendrez en rotin, en plexiglas, en résine. L’ambiance sera différente selon le matériau choisi
  • pour l’extérieur, le fauteuil suspendu sera une chaise hamac en toile ou en filet avec des armatures en bois.

Mais aussi sur le blog :

Separator image