1. Accueil
  2. >
  3. Loisirs
  4. >
  5. Fendeur de bûche : horizontal ou vertical ?

Fendeur de bûche : horizontal ou vertical ?

Lorsque vous désirez vous commander un fendeur de bûche, vous verrez que le choix est vaste. En effet, comme vous le lirez sur https://fendeurdebuche.com, de nombreux modèles sont commercialisés, de motorisations et d'ergonomies différentes. Vous choisirez donc votre fendeur de bûche en fonction de vos besoins. Le prix ira de 150 à plus de 2000 euros.

Un fendeur de bûche électrique sera parfait si vous pensez fendre dix stères de bois ou moins. En plus, atouts non négligeables, cet appareil sera aussi non polluant et non bruyant. Mais quand vous avez de plus gros volumes à fendre, il faudra partir sur un modèle thermique.

En savoir plus sur le fendeur de bûche

Ici, le fendeur de bûche thermique sera plus efficace, plus puissant mais aussi extrêmement bruyant. Il ne faudra donc pas faire l'impasse sur les oreillettes anti-bruit. Voyez aussi si vous préférez fendre les bûches à l'horizontale ou à la verticale. Cette seconde ergonomie présente l'avantage de demander moins de manipulation. Par contre, vous n'oublierez pas d'utiliser le guide pour maintenir la bûche.