1. Accueil
  2. >
  3. Loisirs
  4. >
  5. Qui peut vous réparer votre pare-brise ?

Qui peut vous réparer votre pare-brise ?

Quand vous roulez et que vous vous prenez un gravillon, à coup sûr, vous découvrez un impact sur votre pare-brise. Dans ce cas-là, mieux vaut contacter très vite https://www.swissautoglass.ch/it/ pour éviter que le problème ne s'aggrave.

Pare-brise : qui peut le réparer ?

Quand c'est possible, le technicien injectera une résine spéciale pour résorber l'impact. Ainsi, le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Il faut savoir que vous trouverez sans doute en magasin spécialisé des résines pour pare-brise. Mais clairement, mieux vaut laisser faire les professionnels ! En effet, le pare-brise est un élément important de la voiture. Il vous protège des intempéries et vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Il s'agit d'une pièce de confort mais aussi de sécurité.

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance voiture, ce type d'intervention ne vous coûte rien. Mais préférez quand même poser la question à votre assureur. Dernier point important : s'il vous arrivait de déclarer la réparation ou le remplacement du pare-brise plusieurs fois de suite, il ne serait pas étonnant que votre assureur résilie votre contrat et vous invite à aller voir ailleurs !