Epec.fr » Loisirs » Comment décorer votre fête pour le thème soirée fluo ?

Comment décorer votre fête pour le thème soirée fluo ?

Ces dernières années, une nouvelle tendance a vu le jour en termes de soirées. Il s’agit bien évidemment des soirées fluo. Qu’elles soient en famille ou entre amis, ces soirées sont incontournables et ajoutent plus de fun et d’amusement aux soirées. Aussi, dans ce genre de fête, tous les invités sont conviés à respecter le thème et de s’habiller en fluo. Vous trouverez dans cet article tous les conseils pour décorer votre soirée pour le thème fluo.

Quelles décorations prévoir pour une soirée fluo ?

En plus de l’ambiance engendrée, ce qui est important durant une soirée fluo c’est la décoration ! Cette dernière mettra directement vos invités dans l’ambiance, si toutefois elle est bien réalisée. Pour ce faire, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils pour une soirée fluo réussie ! Il faut d’abord prévoir les lumières noires qui vont augmenter l’obscurité et donc mieux mettre en relief les couleurs fluorescentes. Vous vous doutez bien que l’étape qui suit est la mise en place des lumières fluorescentes !

Il est recommandé d’en acheter de plusieurs couleurs et de différents types et tailles. Ces dernières sont à disposer un peu partout dans la salle de sorte que le fluo fasse bien son effet. Ensuite, il est nécessaire de prévoir des accessoires fluorescents pour ajouter plus de fun à votre soirée, que cela soit des lunettes, des chapeaux, des écharpes ou encore des bijoux fluorescents. Aussi, vous pouvez vous procurer de la peinture  fluorescente pour le corps, cela permet d’avoir un rendu incroyable et une soirée endiablée garantie !

Que proposer dans son buffet de soirée fluo ?

Ce qui fait partie de la fête, c’est bien évidemment le buffet. Il est impératif que vos invités aient de quoi boire et manger tout au long de la soirée. Et pour rester dans le thème « soirée fluo », il faut prévoir un buffet qui respecte cette thématique. C’est pourquoi, nous vous avons préparé une petite sélection d’assortiments pour votre buffet de soirée fluo :

  • Les cocktails : vous pouvez opter par exemple, pour le curaçao qui est de couleur bleu électrique et correspond parfaitement au thème. Et pour les boissons sans alcool, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorants alimentaires pour rester dans le thème ;
  • Les macarons : ces derniers se déclinent déjà en plusieurs couleurs et correspondent donc parfaitement au thème soirée fluo  ;
  • Les mini-muffins : qu’ils soient salés ou sucrés, ces derniers peuvent être cuisinés avec des mélanges de couleurs sympas ce qui va sans aucun doute, ravir vos invités ;
  • La cuisine moléculaire : et pourquoi pas ! Il existe plusieurs blogs qui apprennent à en faire, et cela reste inédit et complètement dans le thème de la soirée.
Separator image