Epec.fr » Médecine » Un nerf crural coincé : La solution essentielle à suivre pour agir en cas de cruralgie

Un nerf crural coincé : La solution essentielle à suivre pour agir en cas de cruralgie

Si vous ne savez pas ce qu’est une cruralgie, on vous propose alors ci-dessous d’en apprendre bien davantage, à ce sujet.

Il est donc aussi possible que le nerf crural soit pincé ou coincé au niveau des disques intervertébraux. Et hop, c’est comme ça qu’une hernie discale ou une sténose lombaire vont être à l’origine d’une névralgie crurale. Vous avez envie d’en savoir plus ? On vous donne alors des bons conseils sans plus attendre.

Nerf crural coincé : des astuces et des explications

Vous pouvez donc commencer par vous intéresser à ce que l’on recommande aux personnes qui vivent des épisodes réguliers de cruralgie.

Un peu d’exercices pour vous entretenir et ne pas développer de raideurs mais surtout le fait de faire attention à ne pas porter des charges trop lourdes, par exemple.

Sinon, si vous avez un nerf crural coincé, il y a également la possibilité de vous tourner vers des anti-douleurs (à condition que votre médecin vous en prescrivent, évidemment).

Sinon, d’autres personnes vont avoir le droit à des injections de corticoïdes quand elles vont souffrir de douleurs trop importantes.

Comment décoincer le nerf crural.

Le nerf crural appelé aussi fémoral passe au devant de la cuisse, la douleur se situe du bas du dos jusqu’à la cuisse en passant par la fesse.

C’est un mouvement répétitif qui déclenche souvent ce genre de douleur très invalidante et la prise d’anti-inflammatoire est dans la plupart des cas une obligation.

Surtout ne jamais forcer sur une cruralgie,  des massages chez un kiné peuvent être bénéfiques ainsi que des compresses de chaleur.

L’opération pour ce genre de douleur crural est rarissime mais certains patient n’y échappent pas.  

 

Le nerf crural coincé.

Savez-vous ce que c’est qu’une névralgie crurale? 

C’est une inflammation du nerf crural qui produit une douleur assez vive tout le long d’un des deux nerfs cruraux, à l’avant de chaque jambe.

Cette douleur va jusque dans la fesse et sur la cuisse du même côté.

Des anti-inflammatoires et du repos sont obligatoires pour ce genre de chose.

Mais aussi sur le blog :

Separator image