1. Accueil
  2. >
  3. Mon foyer
  4. >
  5. Comment optimiser l'installation d'une alarme dans la maison?

Comment optimiser l'installation d'une alarme dans la maison?

Lorsque vous décidez de sécuriser votre logement, ce sera pour réduire les risques d'effraction. Vous installerez des caméras de vidéosurveillance qui sauront se mettre en route dès qu'elles détecteront une présence. À moins que ne vous préfériez un système d'Alarme maison.

Quels sont les éléments qui composent une alarme dans la maison ?

Ici vous aurez à installer des détecteurs et des caméras un peu partout dans la maison. Tous les coins et recoins de la maison seront couverts. À commencer par l'entrée, l'escalier qui est le seul moyen pour accéder aux étages mais aussi le séjour, lieu de passage obligé dans la maison. Ici il ne s'agira pas de multiplier les équipements mais bel et bien d'en optimiser l'installation.

 

 

En décidant d'acheter une alarme, vous achetez en fait un ensemble de plusieurs éléments qui sauront assurer votre sécurité. Dans le carton, vous trouverez:

  • des détecteurs de présence qui sauront signaler les intrus à l'alarme. Vous les installerez dans les lieux de passage obligés. Il y aura aussi des détecteurs d'ouverture pour les portes et les fenêtres. Sans oublier les caméras
  • la centrale qui est le cerveau de l'alarme
  • une télécommande pour activer l'alarme à distance. Ou alors vous utiliserez votre smartphone.

Il existe des équipements avec ou sans fil. L'avantage de ce dernier est que vous saurez l'installer facilement, sans câble apparent. Les deux modèles se connectent facilement à internet. Par contre, sachez que le wi-fi est plus facilement brouillable que le filaire.