Accueil Famille Tout savoir sur la Téléassistance dans le 77

Tout savoir sur la Téléassistance dans le 77

Vous êtes une personne âgée ou malade qui vit seule ? Vous voulez assurer votre sécurité et rassurer votre entourage ? La téléassistance est faite pour vous. En effet, la téléassistance est une assistance à distance qui se traduit par un dispositif installé dans votre maison et un petit pendentif, un bracelet ou un médaillon que vous portez tout le temps. Il suffit de cliquer sur ce dernier afin de vous mettre directement et instantanément en contact avec les services de l’assistance, qui vous porteront directement secours en cas de malaise, d’accident ou encore pour une simple question !

Téléassistance à domicile dans la Seine et marne

Lorsque vous déclencher le signal à partir de votre petit bracelet ou votre pendentif, l’un des aimables assistants va vous répondre. Pour le département de la Seine et Marne, les techniciens de la Téléassistance 77 mettent en place le dispositif sans aucun frais, dans l’espace de 3 jours, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Que vous habitiez à Cheles, Melun, Meaux ou encore dans une petite ville comme Pontault Combaults ou Champs sur marne, les installeurs se déplacent gratuitement jusqu’à chez vous, rapidement et sans aucun frais.

Téléassistance à domicile dans la Seine et marne

La téléassistance est une sorte d’allocation personnalisée qui permet aux personnes malades ou âgées d’avoir leur autonomie, tout en étant bien en sécurité. C’est une solidarité matérialisée, d’autant plus que les services des maisons de retraite sont très onéreux (le coût mensuel d’une maison de retraite est de 2 100 euros à 3 200 euros). La téléassistance offre un service peu cher, tout en permettant à ces personnes de rester chez elles.

En installant un dispositif de téléassistance, les personnes âgées auront un assistant complètement à leur disposition 24 h/24, tout en gardant leur intimité chez eux. C’est également un moyen de garder les autres membres de la famille informés de tout ce qui concerne leur proche. D’ailleurs en cas de problème ou lorsqu’une assistance instantanée a été portée à la personne en question, les membres de sa famille sont directement informés.

Les tarifs de la téléassistance

En fait, il existe plusieurs options de téléassistance à domicile, avec des prix et des tarifs différents. La prestation de base coûte 13 euros/mois.

Il y a également des détecteurs optionnels qui complètent l’offre de base. Vous avez le choix entre choisir l’offre de base uniquement, l’offre de base plus un détecteur optionnel ou encore plusieurs détecteurs optionnels :

  • Les détecteurs de chutes sont à 5 euros/mois ;
  • Les détecteurs de fumée sont à 5 euros/mois ;
  • Les détecteurs de gaz sont à 20 euros/mois ;
  • Les détecteurs de présences sont à 7 euros/mois ;
  • Les détecteurs d’errances sont à 12 euros/mois.

Vous avez également la possibilité d’installer le matériel de visio-communication à 12 euros/mois.

Les tarifs de la téléassistance

Deux abonnements pour la téléassistance

Si vous avez l’intention d’être rassuré, il est sans doute judicieux de vous focaliser sur la téléassistance. Généralement, les seniors et les proches adoptent rapidement ce mode opératoire, car il permet de contacter les services spécialisés dans les plus brefs délais afin d’avoir des secours dans les plus brefs délais. Sur le site https://www.tele-assistance-senior.fr/, vous aurez les informations précises afin de jouir pleinement de cet encadrement qui est décliné en deux versions.

  • Vous pouvez choisir une installation classique avec notamment un boîtier et un bracelet, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le service soit contacté.
  • Vous devez payer moins de 25 euros pour ce mode opératoire et il y a une formule avec un détecteur de chutes.
  • Le second abonnement est alors proposé à 31 euros par mois.
  • Vous avez dans les deux cas de figure un boîtier, cela permet au service de converser avec vous pour évaluer la situation.
  • Vous pouvez imprimer directement en ligne le formulaire afin de demander l’intervention d’un technicien.

Il a seulement besoin d’une prise téléphonique et électrique pour installer le boîtier. Il intervient généralement dans les 72 heures après la validation de votre dossier. C’est donc assez rapide, vous ne devez pas payer le matériel ou encore le louer, il est inutile de régler des frais d’installation ou de déplacement. De ce fait, cette téléassistance s’avère être judicieuse et pertinente tout en étant abordable. L’ensemble est ensuite relié à une centrale et elle gère tous les appels. Cela permet aux seniors de rompre la solitude qui est souvent problématique, elle peut être une source d’angoisse et de stress. En appuyant sur le bouton, ils obtiennent de l’aide dans les plus brefs délais et les personnes spécialisées peuvent alors identifier la nature de l’appel.

Il faut un proche pour valider l’inscription

Cette téléassistance est possible uniquement si vous renseignez lors de l’installation un aidant ou un proche. Il doit être domicilié à moins de 20 minutes autour de votre logement. La demande d’adhésion doit prendre en compte plusieurs éléments dont l’adresse de cet aidant ou de ce proche. Si vous n’avez personne, il sera impossible de jouir des avantages de cette téléassistance. Vous pouvez toujours appeler le service d’adhésion pour obtenir des réponses supplémentaires à ce sujet. Pour une chute ou un accident, il faut qu’une personne puisse intervenir rapidement sur les lieux pour apporter les premiers secours par exemple. Cela permet notamment de coordonner l’arrivée des secours et l’habitation pourra alors être ouverte, ce qui ne sera pas le cas si personne n’est sur place.

Il faut noter que les seniors ont souvent cette peur insupportable à l’idée de se retrouver isolé et seul, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner le plus possible concernant les points forts de cette téléassistance, car vous ne serez pas déçu. Le rapport qualité/prix est intéressant et les personnes âgées peuvent ainsi être chez elles sans cette angoisse de la chute. Cette dernière est souvent redoutée par les proches, mais avec cette méthode, vous pourrez vivre en toute tranquillité.

Naviguez sur notre portail

En voir plus

Sommaire de l’article

Vous aimez ?

Une autre publication ?

Comment avoir des biscuits chinois personnalisés pas cher

Il n’est pas toujours aisé de trouver le cadeau...

Où acheter un tapis de course pliable d’occasion ?

Souhaitez-vous acheter un tapis de course pliable à moindre...

Comment avoir un dépannage de serrurerie à Argenteuil ?

À Argenteuil (95 100), de nombreux serruriers se livrent...