Accueil Loisirs Comment coiffer ses cheveux ?

Comment coiffer ses cheveux ?

Savoir comment coiffer ses cheveux.

Prenez une personne avec des cheveux longs et clairs et prenez la même avec des cheveux courts et bruns, ce n’est plus du tout la même.

Tout ça pour dire qu’une simple coupe de cheveux peut faire toute la différence et il se faut pas coiffer ses cheveux n’importe comment.

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des visagistes un peu partout qui peuvent donner de précieux conseils sur la coupe à adopter selon la morphologie de la personne et la forme de son visage ce qui a une importance capitale.

Si vous n’appréciez pas les boucles, vous pouvez les supprimer très rapidement en utilisant un lisseur. Plusieurs références sont disponibles sur le marché et vous pourrez dénicher un produit de qualité adapté à vos attentes. L’utilisation est relativement simple, il faut toutefois connaître la sensibilité de votre cheveu, car cela impacte la température de l’appareil. Si elle est trop élevée, vous pourriez le brûler très rapidement et il sera difficile de récupérer une belle chevelure.

Comment utiliser votre lisseur ?

Le principe est très simple, vous avez donc des plaques qui chauffent plus ou moins rapidement en fonction des caractéristiques. Il y a de ce fait une petite molette pour que le réglage soit facilité. Nous vous conseillons de sélectionner la température la plus faible et de réaliser un test surtout si vous utilisez pour la première fois ce lisseur vapeur. Il est ensuite recommandé de l’augmenter doucement, vous pourrez alors jauger plus aisément de la sensibilité de votre cheveu. Il faut ensuite partir de la racine et déplacer l’appareil sur toute la longueur sans toutefois attendre, car les brûlures sont souvent nombreuses pour les personnes qui attendent de longues secondes. Vous constatez immédiatement le résultat et il est aussi possible d’appliquer un produit qui facilite le lissage.

Comment utiliser votre lisseur

Quel lisseur choisir pour votre chevelure ?

Il existe de nombreuses références sur le marché, mais certaines sont plus agréables que d’autres. Dans tous les cas, il est important d’opter pour un lisseur vapeur de bonne qualité puisqu’il pourra vous suivre dans toutes vos péripéties.

  • Ce produit offre une véritable performance, il suffit d’un seul passage pour lisser vos cheveux, vous gagnez donc du temps.
  • Grâce à la vapeur, vos cheveux ne sont pas secs, ils sont alors hydratés, ce qui évite les chevelures abîmées.
  • En fonction de votre lisseur vapeur, des soins peuvent aussi être envisagés pour que le rendu soit beaucoup plus agréable.
  • Le Steampod 2.0 est donc une référence sur le marché des lisseurs et il est proposé par deux grandes marques dans ce domaine à savoir Rowenta et L’Oréal.

Les avis sont forcément positifs pour cette référence qui a l’occasion d’utiliser de la vapeur. Cette dernière n’est pas anodine puisqu’elle respecte votre cheveu et le lissage est beaucoup plus simple. Cela vous évite également d’attendre pour que les boucles disparaissent. Dans tous les cas, ne choisissez pas la température la plus élevée lors d’une première utilisation, car vous aurez forcément de mauvaises surprises.

Naviguez sur notre portail

En voir plus

Sommaire de l’article

Vous aimez ?

Une autre publication ?

Où acheter un tapis de course pliable d’occasion ?

Souhaitez-vous acheter un tapis de course pliable à moindre...

Comment avoir un dépannage de serrurerie à Argenteuil ?

À Argenteuil (95 100), de nombreux serruriers se livrent...

Berceau bébé : Quels sont les meilleurs points de vente ?

Vous êtes en quête d’un berceau bébé et vous...