Accueil Mon foyer Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non paiement ?

La situation est malheureusement très compliquée à gérer puisque votre contrat a été résilié pour le non-paiement de la cotisation. La sérénité a disparu et elle laisse la place à une bonne dose de panique. Vous avez donc besoin d’un contrat, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème. Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que les dégâts sont vite arrivés et vous devez de ce fait être accompagnés au cours de toutes les démarches. Grâce à Internet, vous pourrez trouver un contrat pour remplacer cette assurance habitation résiliée pour non-paiement.

L’art d’utiliser le comparateur à bon escient

Depuis quelques années, nous ne cessons de vanter les mérites de ce comparateur qui s’adapte à tous les besoins. Vous renseignez les données relatives à votre profil et en quelques secondes, vous pourrez obtenir un contrat. Toutefois, la résiliation pour le non-paiement d’une ou de plusieurs cotisations peut être beaucoup plus problématique.

  • Lorsque vous renseignez les formulaires, vous devez préciser votre passé par rapport à l’assurance et malheureusement, vous devez prévenir de cette situation.
  • De nombreux assureurs ont tendance à fermer les portes puisque vous êtes désormais un statut avec des risques.
  • Ceux qui acceptent de vous assurer peuvent vous proposer un contrat avec une surprime très conséquente qui pourrait plomber votre budget mensuel.

Toutefois le comparateur peut interroger plusieurs dizaines de partenaires en jouant la carte de la transparence et cela s’avère être très intéressant pour votre statut. En effet, vous pouvez en quelques minutes avoir un contrat adapté à votre attente et surtout votre situation est prise en compte. Cela vous évite de perdre du temps inutilement en passant d’une plateforme à une autre.

N’éludez pas la question du non paiement

Certains auront tendance à penser qu’ils ne sont pas contraints d’évoquer ce contexte, vous aurez certes la validation de votre contrat, mais il pourrait être résilié très rapidement si vous mentez ou si vous évincez la question de la résiliation. De ce fait, cette dernière peut à nouveau intervenir à cause de fausses déclarations et vous serez alors projeté dans une situation encore plus dramatique, car il sera pratiquement impossible de trouver un assureur. C’est pour cette raison que vous devez chercher une compagnie spécialisée pour cette assurance habitation résiliée pour non-paiement et cette démarche ne porte pas ses fruits, vous aurez toujours la question du fameux courtier qui peut être très pertinente.

La solution Assurance En Direct pour votre logement

La solution Assurance En Direct pour votre logement

Si vous avez l’intention d’assurer votre logement que vous soyez propriétaire ou locataire, il est impératif de vous attarder sur ces contrats que vous pouvez découvrir ici. Inutile d’être un expert pour réussir à dénicher un contrat digne de ce nom puisque le comparatif vous aide à identifier le meilleur rapport qualité/prix. Même si vous avez l’objet il y a quelques jours d’une résiliation de la part de votre ancien assureur, vous pourrez profiter d’un nouveau contrat grâce à ce professionnel.

  • En effet, il propose des assurances pour l’habitation aux personnes qui ont été la cible d’une résiliation.
  • Lorsque les mensualités ne sont pas payées, la résiliation est souvent rapidement au rendez-vous sans que vous ayez le temps de donner une explication.
  • Vous changez votre carte bancaire, vous n’informez pas votre assureur et le prélèvement est annulé.
  • Immédiatement, les assureurs engagent des poursuites qui entraînent la suppression du contrat et la recherche peut alors être complexe.

Vous êtes alors rangé dans la catégorie des mauvais payeurs et les assureurs peuvent fermer leur porte très rapidement. De ce fait, il est agréable d’avoir recours à un professionnel qui connaît vos difficultés et il est en mesure de vous proposer une assurance habitation pour une personne résiliée à cause d’un non-paiement. Le paiement des mensualités pourra être effectué tous les mois ou encore à l’année afin de profiter de quelques économies. Vous serez alors à l’abri des prélèvements intempestifs puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible d’avoir un tel contrat qui est facturé dès 11 euros par mois et jusqu’à 15 euros pour une protection complète avec une valeur à neuf. Si vous êtes la cible d’un dégât des eaux, votre électroménager pourra être remplacé sans aucun surcoût.

Naviguez sur notre portail

En voir plus

Sommaire de l’article

Vous aimez ?

Une autre publication ?

Comment avoir des biscuits chinois personnalisés pas cher

Il n’est pas toujours aisé de trouver le cadeau...

Où acheter un tapis de course pliable d’occasion ?

Souhaitez-vous acheter un tapis de course pliable à moindre...

Comment avoir un dépannage de serrurerie à Argenteuil ?

À Argenteuil (95 100), de nombreux serruriers se livrent...