Accueil Mon foyer Comment deboucher une baignoire ?

Comment deboucher une baignoire ?

Si vous avez un problème de baignoire bouchée, on est là pour vous donner tous les bons conseils pour résoudre ce problème.

Déboucher une baignoire : les conseils

  • Débutez par vous équiper avec une ventouse. Mais aussi avec du produit pour déboucher des toilettes mais aussi toutes les canalisations.
  • Si rien ne fonctionne, vous allez pouvoir suivre en ligne de très bons tutoriels sur comment déboucher une baignoire.

Changez votre évacuation si elle est ancienne

La vidéo proposée met en avant toutes les étapes indispensables pour réussir à évacuer toute l’eau de la baignoire. Si vous prenez régulièrement des bains, il y a de grandes chances pour que le siphon soit bouché assez souvent notamment à cause du savon et des cheveux qu’ils soient longs ou courts. Vous pouvez alors utiliser plusieurs techniques pour réussir à déboucher votre équipement, mais sur le long terme, il faudra adopter la solution la plus radicale. Sur le site https://www.tereva-direct.fr/C-150541-vidage-et-siphon-de-baignoire, vous aurez la possibilité de trouver rapidement un système susceptible de s’adapter facilement à votre installation.

Changez votre évacuation si elle est ancienne

  • Ce sont les meilleures marques qui sont disponibles à savoir Nicoll, Geberit, Ceta et Hansgrohe.
  • Vous êtes alors certain de profiter d’une belle qualité et l’évacuation ne sera plus bouchée alors que les produits ont une durée de vie très conséquente.
  • Vous pourrez trouver des systèmes avec un câble, une chaînette ou une version automatique.
  • Que ce soit pour une baignoire ancienne ou une version neuve, vous pouvez choisir un système polyvalent.

Comment changer votre système ?

Comment changer votre systèmeSi les techniques dévoilées dans la vidéo ne sont pas suffisantes pour déboucher votre baignoire, pensez à remplacer tout le système jusqu’à l’évacuation de votre logement. Pour moins de 50 euros, vous aurez un kit prêt à l’emploi qui reste très simple à mettre en place. Vous devez enlever toutes les parties de l’ancien modèle sans oublier de nettoyer les parois pour enlever les graisses ainsi que les résidus. Installez ensuite la bonde avec les joints en vissant avec vigueur les éléments, cela vous évite d’avoir des fuites. Reliez également le siphon en veillant à bien le visser.

Vous aurez aussi un trop-plein qu’il faut relier avec un câble souple pour que l’installation soit beaucoup plus pratique. Faites en sorte de trouver une forme qui ressemble à celle présente sur votre baignoire, cela est surtout valable pour les équipements qui ne sont pas classiques. Il faut alors se renseigner au préalable et lorsque les baignoires sont beaucoup trop anciennes, il est nécessaire d’envisager un remplacement complet, vous pourrez alors gagner en praticité. Il existe désormais des baignoires très performantes qui s’adaptent parfaitement à votre salle de bain et qui vous évitent de perdre du temps avec l’évacuation.

Avec toutes ces étapes, vous n’aurez plus ces problèmes de baignoire bouchée, mais pensez à rendre le siphon accessible si vous devez le vider régulièrement.

Naviguez sur notre portail

En voir plus

Sommaire de l’article

Vous aimez ?

Une autre publication ?