Accueil Mon foyer Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Pour diverses raisons, votre contrat a été résilié, mais que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez impérativement avoir une assurance habitation. Cette dernière vous permet d’avoir une indemnisation lors d’un dégât des eaux, d’une catastrophe naturelle… Un assureur peut alors mettre un terme à votre contrat, mais vous pouvez vous tourner vers des spécialistes qui auront l’occasion de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Cherchez un assureur pour votre profil

L’assurance habitation résiliée pour non-paiement est problématique, mais grâce à Internet, vous aurez l’occasion de dénicher rapidement un contrat à la hauteur de vos attentes. Il faut généralement se pencher sur la situation pour comprendre les raisons, car les assureurs ne mettent pas un terme à un contrat pour un seul paiement manquant. Dans la plupart des cas, le problème prend de l’ampleur et les cotisations ne sont pas réglées au fil des mois. La dette s’accumule et l’assureur est alors contraint de stopper cet engrenage.

  • Vous pouvez retrouver un assureur en mesure de vous proposer un contrat, mais il y aura parfois une surprime.
  • Vous devez renseigner votre profil et notamment celui de votre demeure pour avoir une formule adaptée.
  • Vous êtes invité à renseigner comme pour une assurance auto si votre précédent contrat a été résilié.
  • Plusieurs cas de figure sont alors proposés, vous pouvez continuer la souscription, mais le prix sera forcément augmenté à cause du risque.
  • L’assureur met fin à la simulation puisqu’il ne souhaite pas assurer un tel profil.

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires

Lorsque vous souhaitez signer un bail avec un propriétaire, vous devez impérativement fournir une attestation pour l’assurance habitation. C’est une condition qu’il ne faut pas négliger, car le bailleur peut refuser de vous donner les clés et de signer le bail. Lorsque vous êtes propriétaire, vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir un tel justificatif lorsque vous signez un contrat de vente, mais vous serez dans une situation complexe lorsqu’un problème sera au rendez-vous.

formation avec realite virtuelle

C’est pour cette raison que même pour une assurance habitation résiliée pour non-paiement, vous devez impérativement vous renseigner auprès des établissements spécialisés dans ces cas de figure. Vous pourrez alors obtenir un contrat sur mesure et si vous honorez les paiements pendant quelques mois, la surprime pourra être supprimée dans les prochaines années. N’hésitez pas à comparer toutes les assurances pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre profil.

Où trouver une assurance habitation après résiliation pour non paiement ?

Si vous êtes locataire, vous n’aurez donc pas le choix, l’assurance habitation étant obligatoire. Au bout d’un mois après avoir été informé que si vous ne payez pas, votre assurance sera résiliée, vous devrez vous lancer dans des nouvelles démarches. La première chose à faire est de demander des devis pour comparer à la fois les tarifs et les prestations. Vous pouvez passer par votre banquier, cependant vous aurez besoin de prendre un rendez-vous et vous serez peut-être face à une personne qui pourrait vous juger. Le plus pratique et le plus rapide est de faire vos devis en ligne, comme ici : https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html.

  • En seulement quelques clics, vous recevrez votre devis sur votre boîte mail. Si celui-ci vous convient, vous pourrez également continuer la souscription en ligne. C’est tout aussi rapide que pour la réalisation du devis.
  • Une fois l’acompte payé, vous recevrez vos attestation d’assurance habitation par mail.
  • Vous n’avez pas de frais de dossier. L’acompte versé vous permet juste de finaliser votre dossier. Cela signifie que vous serez débité les mois suivant que lorsque l’acompte sera épuisé.

Comme vous ne rencontrerez pas de conseiller en rendez-vous physique, vous n’aurez pas besoin de vous expliquer sur la situation.

Naviguez sur notre portail

En voir plus

Sommaire de l’article

Vous aimez ?

Une autre publication ?

Comment avoir des biscuits chinois personnalisés pas cher

Il n’est pas toujours aisé de trouver le cadeau...

Où acheter un tapis de course pliable d’occasion ?

Souhaitez-vous acheter un tapis de course pliable à moindre...

Comment avoir un dépannage de serrurerie à Argenteuil ?

À Argenteuil (95 100), de nombreux serruriers se livrent...